Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Mieux connaitre Yuhina

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

YUHINA est une association, loi 1901, dont le but est de promouvoir la découverte dans le respect de la nature à travers le monde.


Depuis plus quinze ans maintenant YUHINA propose un programme de voyages et de séjours en France et à l’étranger.


YUHINA n’est pas une agence multipliant destinations et départs. Elle reste une petite structure artisanale animée par la passion du voyage et de l’émerveillement. Chaque site sélectionné a été choisi en fonction de ses richesses naturelles.

Les voyages sont soigneusement préparés afin de proposer les itinéraires les plus intéressants et les plus variés, aux meilleures périodes climatiques, afin de favoriser la rencontre avec la nature, bien sûr, mais aussi avec d’autres hommes, d’autres cultures…


Yuhina : Voyages et séjours naturalistes

Mieux connaître YUHINA

Pourtant l’aventure et l’imprévisible surgissent au détour de chaque voyage : une observation inoubliable, une difficulté nouvelle, une rencontre exceptionnelle…

L'esprit YUHINA

Notre éthique sera toujours de vous faire découvrir la nature dans le plus grand respect de la tranquillité de la faune.

Le tourisme naturaliste peut être utile et doit aller de pair avec la protection de l’environnement. À travers les retombées économiques qu’il engendre, il encourage la population locale à protéger son milieu naturel.

En Equateur par exemple, où la forêt est très menacée, un projet éco-touristique permet la mise en réserve de zones qui resteront ainsi préservées : les habitants découvrent alors une nouvelle façon de tirer profit d’un milieu tout en le protégeant. Pour un impact et un dérangement minimum sur l’environnement et la faune sauvage et pour un meilleur confort d’observation, le nombre de participants est limité à 8 ou 12 selon les destinations.


Dans cette démarche, YUHINA a pour objectif de rassembler des gens qui partagent le goût de la découverte et de l’observation naturaliste. Pour certaines destinations bivouac et logement chez l’habitant permettent de s’imprégner davantage du milieu naturel et du pays visité. YUHINA c’est aussi la convivialité, la bonne humeur, le dynamisme au sein du groupe, la tolérance et la compréhension face à l’imprévu et aux aléas inhérents à tout voyage.

Tous les dessins sont d'Alessandra Pignocchi.