Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Ouganda

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 4950 € sur base de 8 participants. 15 jours (tout compris sauf boissons et pourboire). Guide : Sylvère Corre

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Situé sur l’Équateur, l’Ouganda, peuplé de plus de 20 millions d’habitants, est un pays de plateaux couverts de savanes.

Entrecoupés de lacs et de marais de papyrus, il est traversé par le grand fleuve africain, le Nil. Majestueux et immuable, il paresse mollement à sa sortie de l’immensité bleue du lac Victoria, avant de s’engouffrer dans des précipices pour former chutes et rapides parmi les plus spectaculaires au monde.

’Ouganda, c’est aussi du relief montagneux où subsiste des joyaux de la faune africaine dont l'emblématique gorille de montagne. C'est dans le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi que nous irons découvrir ces mythiques grands singes. Outre les gorilles, l'Ouganda possède une remarquable diversité de singes : plus de 15 espèces. Hormis la girafe toute la grande faune africaine se retrouve sur le sol ougandais.

L’Ouganda, c’est encore un concentré de couleurs chatoyantes avec ces oiseaux colorés : gladiateurs, tisserins, souimangas, martins-pêcheurs, guêpiers, barbus, ... C'est aussi le pays de l'énigmatique et surprenant bec-en-sabot.

Ce n’est pas pour rien que le pays impressionna déjà en son temps un homme de la trempe de W. Churchill pour qui il était la référence de l’empire, la « Perle de l’Afrique ».


Voyage Complet

Ouganda - Gorille, chimpanzé et bec-en-sabot !

Voyage naturaliste, du 23 novembre au 6 décembre 2016