Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Maroc Sahara Atlantique 2017

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 1950 euros. 10jours (tout compris sauf pourboires et boissons). Guide : Gilles Trochard

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Le Sahara a toujours fait rêver les naturalistes, au-delà de son intensité naturelle. Sa faune extrêmement adaptée au climat super aride, représente une entité remarquable.

D’autant plus qu’elle appartient en grande partie au paléarctique occidental. Actuellement seul le Maroc offre encore la possibilité d’observer quelques unes des espèces typiques, voire endémiques des régions sahariennes. Petits carnivores, tels que le chat ganté, le chat des sables, le renard de Rüpell, le zorille de Lybie, le chacal doré et le magnifique fennec, peuvent encore être observés dans le grand sud du pays.

Depuis Dakhla en face des îles Canaries nous vous proposons un périple original de l’océan Atlantique aux milieux sahariens proches, en pleine période de migration pour rechercher ces espèces rares ainsi qu’une diversité en reptiles et oiseaux désertiques unique. Nous partirons en 4x4 avec quelques nuits sous la tente, encadrés par des spécialistes et naturalistes marocains de la région, pour des recherches nocturnes. Avec la découverte de la grande péninsule de Dakhla depuis une auberge sympathique et ses oiseaux côtiers et marins.

Etant donné la situation géopolitique mondiale, n’hésitez pas à nous contacter pour vous rassurer sur vos « appréhensions ».

Cette destination (encadrée par des marocains) très peu peuplée et très sécurisée par l’armée marocaine loin des concentrations touristiques ne comporte pas plus de risques que de voyager partout ailleurs


Maroc : le Sahara atlantique « Spécial petits carnivores sahariens et oiseaux rares déserticoles.Et migration… … « 

Voyage naturaliste  du 15 au 24 septembre 2017