Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Espagne Oiseaux au pays des loups

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Biarritz/Biarritz. 1550 euros. 10 jours/9 nuits (tout compris sauf bosson et pourboires). Guide : Philippe Huet

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

C’est à coup sûr un vrai plaisir de naturaliste. Un beau voyage... un peu sur mesure, presque inédit en tout cas. Au départ de Biarritz nous rejoindrons directement, dans les Asturies, une belle vallée où Marie-Pierre et Pierre Boutonnet ont posé leurs valises et construit leur maison. Un paradis pour naturaliste avec vue magnifique sur la vallée et les montagnes. Là, en compagnie de Pierre, nous parcourrons durant deux jours et demi cette région méconnue.


En plus des ours, nous aurons l’occasion d’observer aigles et vautours et bien d’autres... Le quatrième jour, en route pour la Sierra de la Culebra où nous resterons trois nuits. En fait, deux jours et demi sur place là aussi ne seront pas de trop pour essayer d’observer... l’impossible. Mais, après vingt ans de séjours réguliers dans cette Sierra envoûtante, j’y ai toujours vu les loups, sauf une fois ! Nous verrons également cerfs, sangliers et chevreuils et peut être quelques oiseaux qui nous intéressent, comme le bruant ortolan, le petit-duc, la gorge-bleue, l’engoulevent d’Europe ou encore le busard cendré mélanique. Puis, départ pour la région des Gorges du Douro.


Là, d’autres quêtes : circaète, vautours, traquet oreillard, fauvette à lunette, coucou-geai, aigles botté et de Bonelli, etc. Le soir, côte Portugal, nous... attendrons le grand-duc... Nous irons ensuite, en fin de séjour, dans les steppes et les prairies à luzerne de Villafafila, observer d’autres oiseaux et tenter d’apercevoir les grandes outardes. Villafafila, selon les années, ce sont aussi de nombreuses espèces nicheuses (sterne hansel, mouette mélanocéphale, guifette noire, échasse, avocette, gravelot à collier interrompu... mais aussi faucon crécerélette, aigle botté, moineau soulcie, ganga cata, guêpier d’Europe, etc.).


8 personnes maximum

Espagne - Les oiseaux au pays des loups et des ours (Asturies - Culebra - Douro - Villafafila)

 Voyage naturaliste, du 26 mai au 4 juin 2016