Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Kazakhstan

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Kazakhstan, paysages grandioses et faune d'Asie Centrale,

du 15 au 28 mai 2016


Pendant de trop longues périodes, les espaces immenses d'Asie centrale ont été inaccessibles aux visiteurs. Ce n'est plus le cas : voyager dans ce pays donne la sensation d'être extrêmement privilégié car le tourisme n'en est encore qu'à ses balbutiements.


La première partie du séjour se déroulera dans le sud du pays, près d'Almaty, entre le désert de Taukum et la forêt de turanga à Topar, à la recherche de l'outarde Macqueen, de l'étourneau roselin, du bruant à tête rousse, de la gazelle à goitre et de la tortue de Horsfield.


Toujours dans le sud, les steppes de la vallée de Sogety, rocailleuses et sèches, permettent l'observation du traquet pie, du bruant à cou gris et du syrrhapte paradoxal.


Une petite partie de la chaîne des Tien-Shan est également au programme avec la visite du parc national Ili-Alatau. Dans ces forêts de montagne, les passereaux sont à l'honneur : grosbec à ailes blanches, rossignol à gorge rubis, rougequeue d'Eversmann, pseudo-roitelet de Sophie…


La dernière réserve visitée se trouve dans le nord du pays. Korgalzhyn est la plus grande zone humide du pays. Marais, lacs et steppes herbeuse forment une mosaïque de milieu riche pour les oiseaux nicheurs, comme le busard pâle, la glaréole à ailes noires, le vanneau sociable et la grue demoiselle.


Aller au Kazakhstan, c'est découvrir une magnifique région du paléarctique.

Il ne reste que 2 places



Paris/Paris. 3350 euros. 14 jours (tout compris sauf boissons et pourboires). Guide : Sylvère Corre                                       

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com