Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Les Canaries

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 7 jours/6 nuits (tout compris sauf boissons et pouboires). 1700 euros. Guide : Gilles Trochard

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

La réputation de tourisme de masse de ces ïles volcaniques se fait vite oublier dès que l'on évite les stations balnéaires pour explorer les versants abruptes et sauvages, qui, selon l'altitude et l'orientation, offrent une grande diversité de paysages très spectaculaires. De cette activité tectonique, a surgit une faune et une flore endémique très intéressante.


Nous visiterons les laurisylves humides où vivent 8 espèces d’oiseaux endémiques : le pigeon des lauriers et le pigeon de Bolle, les pinèdes des Canaries sur les pentes du Teide (3700 m) avec ses magnifiques pinsons bleus et les fameux serins des Canaries, ainsi que de nombreuses sous espèces de passereaux, puis les champs de lave au milieu d'une caldeira parcourus par le pipit de Berthelot et survolés par le martinet unicolore.


Enfin nous vous proposons la visite de l'île Fuerteventura plus aride, proche du Sahara, à la recherche d'espèces désertiques comme l'outarde houbara et le courvite isabelle sans oublier le tarier des Canaries endémique de cette seule île.


Une sortie en mer sera organisée pour observer des mammifères marins tels que les globicéphales.


Canaries "les Iles Fortunées"

Voyage naturaliste aux Canaries du 29 février au 6 mars 2016