Ce pays, aussi vaste que varié, fascine autant qu’il effraie. Cette année, nous concentrons notre attention sur le léopard, le tigre et le chaus (appelé en anglais jungle cat).

Le voyage débute à Chambal River avec l'opportunité de voir le dauphin du Gange dans une eau qui attire tout un cortège d'animaux remarquables : gavial, bec-en-ciseau, glaréole lactée, ...

Après avoir visité le Taj Mahal, c'est la découverte obligatoire des marais de Bharatpur. Ici la vie déborde de partout : les observations naturalistes peuvent s'enchainer à une allure folle avec tout ses oiseaux sans oublier le pythons indien, le nilgaut, le cerf axis, le chaus, le chacal doré, l'écureuil à 5 bandes, ... Le site mérite sa réputation mondiale notamment grâce à ses opportunités de voir des oiseaux nocturnes, en plein jour.

Le séjour se poursuivra à Ranthambhore, où le tigre arrive encore à survivre dans un environnement naturel de toute beauté. Forêt tropicale sèche parsemée par des prairies, des lacs, quelques rivières et des falaises dont l'une d'entre elle est dominée par des vieux temples se laissant envahir par les figuiers étrangleurs.

Après une nuit dans la ville de Jaïpur, place au site peu connu de Bera, plus au sud dans les reliefs de l'état. Ici c'est le léopard qui est le maître des lieux. Immersion dans un milieu naturel et humain où les touristes ne mettent pas les pieds.

La dernière étape se situe encore plus en montagne. Il s'agit du Mont Abu, le plus haut sommet du Rajasthan. Ici, les oiseaux sont au programme avec quelques spécialités dont l'adorable bengali vert.

Parcours qui donne un bon aperçu de ce Rajasthan si envoûtant !

Attention il ne reste que deux places.

Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Chine

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 2980 euros. 16 jours tout compris. Guide : Sylvère Corre                                                                              Fiche technique

Félins de l'Inde (tigres, léopards et chats chaus), oiseaux et dauphin du Gange.

Voyage naturaliste au Rajasthan, du 09 au 24 février 2015