Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Tanzanie

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 16 jours tout compris (sauf boissons et pourboires). Prix en baisse : 4250 €. Guide : Pierre Boutonnet

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Cette destination est un des rêves ultimes pour tous les passionnés d’animaux. Outre la grande diversité de mammifères, le territoire tanzanien est un des pays les plus riches d'Afrique en terme d'oiseaux et de reptiles.


Nous ferons un safari mémorable dans le Serengeti. Ces plaines, si connues dans le monde du documentaire animalier n'usurpent pas leur réputation. Les paysages sont magnifiques et variés. Les mammifères herbivores et les oiseaux abondent. Les trois grands félins africains (léopards, guépards et lions) trouvent ici un refuge de choix, et, se montrent régulièrement sur les pistes. Ils ont tous étaient vu dans d'excellentes conditions lors du séjour de 2104. La visite du cratère de N'gorongoro est aussi prévue afin d'apercevoir les derniers rhinocéros noirs sauvages du nord de la Tanzanie.


Plus au sud, le parc de Mkomazi possède une végétation bien différente des précédents lieux visités. Ici, le climat est plus sec et les acacias se montrernt plus piquants ! Certaines espèces d'antilopes se montrent plus facilement qu'ailleurs comme l'élan du Cap, le petit koudou ou l'oryx beisa. Plusieurs lieux de camping sont prévus afin d'avoir un festival de rapaces, guêpiers, tisserins, barbicans, hirondelles, capucins, et ... de nuit les galagos dans les arbres.


Attention il ne reste plus qu'une place.


La Tanzanie : l'afrique magnifique

Voyage naturaliste (oiseaux et mammifères) du 09 au 24 janvier 2015