Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Botswana

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 5500 euros (tout compris sauf boissons et pourboires). 14 jours/13 nuits. Guide : Gilles Trochard

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Au départ de Maun, centre du Botswana et porte d’entrée du delta de l’Okavango, ce séjour vous mène depuis le Parc national de Chobe en passant par la réserve de Moremi - les réserves les plus riches du continent africain… - jusqu’aux célèbres chutes Victoria. Cet itinéraire est véritablement l’un des plus prisés pour découvrir tous les secrets du delta et les plus beaux espaces naturels du Botswana, aux paysages splendides.

Les éléphants vivent ici par milliers et il n’est pas rare de voir des troupeaux de plusieurs centaines d’animaux, ainsi que zèbres, girafes, hippopotames, babouins, antilopes, buffles, crocodiles… On peut y observer tous les grands prédateurs : lions, léopards, guépards, hyènes, lycaons, chacals… et, avec de la chance, les voir tous la même journée…


Quant aux oiseaux, on les compte en centaines d’espèces et c’est un régal pour les yeux du matin au soir ! A chaque instant une observation est possible, à chaque moment on peut rencontrer une image forte, croiser le chemin d’un lion, d’un léopard ou d’une troupe de lycaons, observer le vol de plusieurs centaines d’échassiers… et, parfois, on ne sait plus où donner de la tête… Ce safari se déroule sous tentes très confortables avec une équipe entièrement aux services des voyageurs (voir Conditions du Safari dans la fiche d’inscription). Richard Randall, le guide local professionnel (et francophone) de Yuhina au Botswana, est l’un des meilleurs connaisseurs de la région et un ornithologue hors pair. Il sera présent durant tout le séjour.


Yuhina a souhaité vous proposer un voyage très complet avec une découverte des différents milieux sauvages du Botswana, mais en prenant tout le temps qu’il faut pour bien observer la faune. Notre tarif est très étudié et le coût de ce voyage est quasiment “tout compris”, même la plupart des boissons.

Mythique Okavango ! Du Parc national de Chobe… aux Chutes Victoria.

Voyage au Botswana du 19 septembre au 2 octobre 2016