Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Inde

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris - 3550 € -18 jours/16 nuits sur place tout compris sauf boissons. Guide : Sylvère Corre

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Ce pays, aussi vaste que varié, fascine autant qu’il effraie. Cette année, nous concentrons notre attention sur le tigre et la grande faune du nord de l’Inde.


Le voyage débute par la découverte obligatoire des marais de Bharatpur. Ici la vie déborde de partout : les observations naturalistes peuvent s'enchaîner à une allure folle avec tout ces oiseaux sans oublier le python indien, le nilgaut, le cerf axis, le chaus, le chacal doré, l'écureuil à 5 bandes, ... Le site mérite sa réputation mondiale notamment grâce à ses opportunités de voir des oiseaux nocturnes, en plein jour. A Chambal River, l'opportunité de voir le dauphin du Gange est très importante. La rivière Chambal, considérée comme la plus propre de l’Inde attire tout un cortège d'animaux remarquables : gavial, bec-en-ciseau, goéland ichthyaète, ...

Après avoir visité le Taj Mahal, nous partons pour le parc national Kanha et ses grandes chances de voir le tigre. La belle forêt de sal nous réserve d’autres surprises : roussettes, cerfs de Duveaucel, gaurs, muntjac et avec plus de chance ours lippu et léopard.

Le voyage se terminera avec les contreforts de l’Himalaya et le magnifique parc de Corbett. Ici c’est de nouveau le tigre qui est à l’honneur ainsi que les éléphants, les loutres et les oiseaux colorés de montagne.

L’Inde, une aventure hors du commun !


Voyage Complet

Au pays du Tigre

Voyage naturaliste en Inde, du 6 au 23 février 2016