Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


France, le Quercy

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Cahors/Cahors. du 30 avril au 4 mai -  5 jours tout compris - 760 Euro. Guide : Olivier Lannes & Marc Esslinger

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

Vaste étendue calcaire entre Massif central et affluents de la Garonne , le Quercy présente de beaux secteurs de pelouses sèches et de landes à genévriers.


Comme en 2015,  ce séjour propose une approche pluridisciplinaire de l’observation naturaliste avec pour objectif, l’observation dans de très bonnes conditions du Lézard ocellé, du Faucon pèlerin et du Grand duc d’Europe. Les gorges du Célé où nous séjournerons accueillent également le Pigeon colombin, le Martinet à ventre blanc, la Fauvette passerinette ainsi que le Circaète Jean le blanc. Nous rechercherons également l’Aigle botté, le Petit duc scops et le Triton marbré entre gorges et pelouses sèches où s’épanouit une flore riche et diversifiée : Lin des collines, Saponaire de Montpellier, Alysson à gros fruits ou encore Crapaudine de Guillon.


Une attention particulière sera donnée aux papillons de jour : Aurore de Provence, Argus vert, Flambé, Citron de Provence ainsi qu’aux nocturnes : Grand Paon de nuit, Sphinx gazé, Ecaille cramoisie que nous pourrons observer à la veillée.


(possibilité de joindre le Quercy aux grands causses, s’informer des modalités auprès du guide)


Il ne reste qu’une place

Quercy, de corniches en pelouses sèches

Séjour naturaliste du 30 avril au 4 mai 2016