Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Crête

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 14 jours/13 nuits tout compris (sauf les boissons et les pourboires). Prix : 2350 euros Guide : Philippe Huet

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com

La Crête en avril ? Au beau milieu de la Méditerranée ?


Pas mal ! De plateaux en gorges profondes, d’oliveraies en falaises à vautours…  c’est un voyage dans des recoins crétois un peu hors du temps que Yuhina vous propose, entre les massifs montagneux du centre (qui culminent à 2500 m), et la côte sud de l’île, très peu peuplée. Plantée au cœur de la mer Méditerranée, la Crête est un axe de migration très important, mais peu connu des ornithologues.

Et pourtant, ce séjour peut réserver de belles surprises côté oiseaux, avec à la mi-avril, un vrai pic de migration. Impossible de tous les citer ici, mais beaucoup de familles sont concernées (voir paragraphe spécial “Oiseaux” en fin de programme, dans la fiche d’inscription).

Et la Crête héberge aussi quelques sédentaires qui nous intéressent beaucoup : gypaète barbu, aigle royal et de Bonelli, vautours fauves (plusieurs centaines de couples) faucon pèlerin, crave à bec rouge, etc.
Nous n’oublierons pas non plus les plantes sauvages (la Crête est la région la plus riche d’Europe en espèces végétales, avec plusieurs centaines de plantes endémiques et plus de soixante-dix espèces d’orchidées), les petits villages, les points de vue à couper le souffle, et, bien sûr, nous visiterons Knossos, le palais du roi Minos (on peut aimer la nature et se cultiver) et plusieurs monastères. Pour ce périple crétois, nous avons surtout choisi pour vous des hôtels très sympas, tenus par des gens chaleureux et accueillants, dans de petits villages tranquilles, et qui proposent une cuisine traditionnelle.


Complet

La Crête, le printemps méditerranéen

Voyage naturaliste du 11 au 24 avril 2017