Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Sultanat d'Oman 2018

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 2850 euros. 12 jours. Guide : Gilles Trochard                                  

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com             

Le sultanat d’Oman reste un pays mystérieux pour les Occidentaux. Aux confins de l’Asie et de l’Afrique, écrasé par sa voisine, la géante Arabie Saoudite, il garde, par le détroit d’Ormuz, les portes du Golfe persique.


Loin des troubles qui agitent actuellement le Moyen-Orient, Oman est une contrée paisible, habitée par une population charmante et accueillante. Les infrastructures, bien en place, (routes, hôpitaux, universités…) et les traditions rurales et musulmanes encore présentes confèrent à ce pays neuf, un aspect original et fascinant.


L’immense biodiversité écologique, est, quant à elle d’un grand intérêt pour le voyageur naturaliste. Mer, montagne, désert, savane, steppe arbustive, lagon, mangrove… Autant de milieux abritant une faune exceptionnelle.


Les côtes rocheuses et les fonds de la mer d’Oman, celle de la mer d’Arabie sont également une invitation très accessible à la découverte de la faune sousmarine tropicale : poissons multicolores, tortues, raies, langoustes et crabes se dérobant à notre approche. Plus au large, dauphins et baleines croisent régulièrement.


Au mois d’octobre, la population d’oiseaux atteint son maximum car la migration bat son plein et gonfle les effectifs des oiseaux sédentaires. C’est tout cela et bien d’autres choses encore que ce voyage vous propose de découvrir, pendant 12 jours, en sillonnant le nord, puis le sud du pays.


Sultanat d’Oman « des ailes rares, du sables, la mer et le soleil

du 20 au 31 octobre 2018