Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Bulgarie

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris. 2390 euros. 10 jours tout compris (sauf les boissons et les pourboires). Guide : Philippe Huet                                  

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com             

Ce voyage passionnant, qui se déroule essentiellement le long des côtes occidentales de la mer noire, nous permet d’observer l’un des phénomènes migratoires les plus importants en Europe :

le fameux passage des rapaces et des cigognes sur le Bosphore est alimenté par un couloir qui longe la côte bulgare, bien connu des ornithologues sous le nom de Via Pontica. Sur place, dans le Nord-Est de la Bulgarie, nous serons tout d’abord logés près du village de Dourankoulak, point central pour visiter tous les sites intéressants de la région.


Nous nous déplacerons également vers Bourgas, plus au sud du pays, mais toujours sur les rives de la Mer Noire, où alternent marais, lagunes et eaux côtières.


Nous passerons aussi deux journées dans le sud du delta du Danube, en Roumanie, la frontière se trouvant à quelques kilomètres seulement de notre hébergement. Une petite escapade qui nous permettra d’observer d’autres espèces, sans doute le pygargue à queue blanche, la buse féroce, ou encore le goéland chthyaète.


Notre séjour a lieu lorsque la migration est à son apogée, alors que des milliers de rapaces, cigognes, pélicans, échassiers, limicoles, et autres petits passereaux descendent vers le sud. La liste des espèces promet d'être l'une des plus longues - et des plus exotiques… que l’on puisse réaliser en Europe.

Voyage en Bulgarie et Roumanie

Migrations d’automne, Du 10 au 19 septembre 2018