Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


France - Provence 2017

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Avignon/Avignon. 850 euros. 6 jours tout compris. Guide : Gilles Trochard                                 

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com             

Les Alpilles donnent du relief à la Provence. Ses falaises calcaires accueillent les derniers aigles de Bonelli. Nous allons particulièrement nous attarder sur ces grands aigles, qui se manifestent beaucoup sur leurs sites de reproduction à cette saison (Parades spectaculaires). Nous visiterons plusieurs sites où les aigles sont installés. Tandis que la voix du hibou grand-duc se fait entendre le soir au dessus des oliveraies du pays d'Alphonse  Daudet.


Sur la rive orientale du grand Rhône s'étale le delta fossile de la Durance, la steppe caillouteuse et désertique de la Crau. Une véritable antithèse de la Camargue, qui accueille une faune rare, riche et originale. La présence de l’outarde canepetière, du ganga cata, de l’alouette calandre, de l’oedicnème criard, enrichit la particularité de la Crau : un milieu unique en France (seul semi désert de France). Théâtre des grandes transhumances de moutons entre la Provence et les Alpes.


Nous ferons également une intrusion en Camargue toute proche pour les premiers migrateurs. Nous vous invitons pour 6 jours de découverte naturaliste très variée dans ces trois milieux des plus originaux. Avec comme but principal l’observation approfondie des parades de l’aigle de Bonelli.

PROVENCE : « Spécial aigle de Bonelli, plaine de Crau et Camargue en pleine migration »

Voyage naturaliste du 18 au 23 mars 2017