Les images et les textes figurant dans le site www.Yuhina.fr ne sont pas libres de droits.


Les Açores

Site Optimisé pour Chrome (Windows uniquement)  - Téléchargement

Paris/Paris, 9 jours tout compris (sauf les boissons et pourboires). 1980 euros + billet d'avion. Guide : Sylvère Corre.

Fiche technique sur demande --> pierreboutonnet@hotmail.com             

Les Açores, l'archipel enchanté

Voyage naturaliste. Accès sur l'observation des cétacés.

Du 11 au 19 août 2017



Perdu au milieu de l’océan atlantique, les Açores possède une ambiance unique au monde. Cet archipel isolé est à 1500 km de Lisbonne, c’est également une région autonome de la République du Portugal. Îles volcaniques, les Açores séduisent de suite avec ses sommets régulièrement dans la brume.

Ses eaux, extrêmement riches en poissons et zooplancton, attirent un grand nombre de cétacés. Plus de 10 espèces de mammifères marins ont été recensés dans les eaux de l’archipel. Concernant les petites espèces, il n’est rare de rencontrer la route de dauphins souffleurs, de Risso, tachetés de l’Atlantique et communs. Quant aux baleines, il est possible d’observer des cachalots et plusieurs espèces de rorquals. Des cétacés moins facile à voir sont également noter, de temps à autre : ziphius de Cuvier, globicéphales tropicals, faux-orques, …

De plus, l’archipel abritent des colonies importantes de puffin cendré. L’ornithologie n’est pas aussi riche qu’en Europe mais de très jolie coups d’œil sont réalisables : sternes pierregarin et de Dougall, pinson des arbres ssp moreletti, merle noir ssp azorensis, serins des Canaries , limicoles migrateurs, ...

C’est à bord d’un petit bateau, rapide et maniable, (style grand zodiac) que nous rechercherons les animaux marins,

Bref, aller dans les Açores, c’est l’assurance de voir des cétacés et du soleil.  En 2013, 8 espèces de cétacés a été vus dans de bonnes conditions dont le cachalot, le dauphin bleu et blanc, le rorqual de Bryde et le globicéphale tropical.


Information concernant le vol : LE PRIX DU BILLET N'EST PAS MENTIONNÉ CAR IL DÉPEND FORTEMENT DE VOTRE
INSCRIPTION. SI VOUS VOUS INSCRIVEZ VITE (AOÛT OU SEPTEMBRE 2016), IL SERA PEU ONÉREUX, ENVIRON 400 EUROS. SI VOUS VOUS INSCRIVEZ EN DÉCEMBRE 2016 OU DÉBUT 2017, LE PRIX DU BILLET AURA FORTEMENT AUGMENTE : ENTRE 600 ET 800 EUROS. IL EST VRAIMENT IMPORTANT DE S'INSCRIRE LE PLUS TÔT POSSIBLE AFIN DE PROFITER D'UN TARIF AVANTAGEUX.


Il ne reste que 3 places.